Bio

Mon intérêt pour la poésie légère et enfantine, comme celle de Jacques Prévert et surtout de Maurice Carême et du Petit Prince, m’a conscientisé à l’importance et la profondeur de la poésie enfantine. Selon moi, l’art du mime est une discipline artistique idéale pour y arriver au mieux. Juste être soi et là. Simplement. Sans avoir besoin de mots, de décors ou réaliser des voltiges.

J’ai commencé le mime en 2019 en autodidacte sur les scènes amateures durant mon master en Histoire à l’UCL (Belgique). Soutenu par le Circokot et le TUL, j’écris et joue mon premier spectacle de mime: Les Petites Aventures. Une initiation à l’art du mime. Il se joue une quarantaine de fois en Belgique et en France et est reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

En 2020, Je travaille à plusieurs reprise pour l’Opéra Royal de Wallonie-Liège.

En 2021, je m’initie à l’art du mime corporel d’Etienne Decroux à l’Ecole Internationale de Mime Corporel Dramatique de Paris.

En mars 2023, j’obtiens mon statut d’artiste belge.

En 2023, j’écris Ephémères. Un solo de mime sensible en création traitant de l’espérance dans le deuil. J’y intègre mime, mime corporel et mains’rionnettes.

En 2023-2024, je me forme à l’art du mime corporel d’Etienne Decroux à l’Ecole Omnibus à Montréal.